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Garantie des produits

 Introduction :

Les machines à café et appareils vendus par MAPALGA bénéficient bien entendu des conditions de garanties prévues par la réglementation.

En cas de défaut sur votre appareil, nous vous invitons à consulter votre mode d'emploi pour y trouver réponses à un certain nombre de cas de dysfonctionnements que vous pouvez résoudre par vous même.

Important : La garantie ne couvre pas les dommages occasionnés par un défaut d'utilisation ou d'entretien. Sur les machines à café, les bouilloires et généralement tout appareil fonctionnant avec de l'eau et des ingrédients, les consignes d'entretien doivent être suivies à la lettre notamment pour le calcaire, l'humidité...

Le non respect des consignes d'entretien, les mauvaises manipulations, ou les tentatives de réparation par une personne non qualifié où les détartrages réalisés avec du vinaigre, trop agressif pour les joints et raccords internes.

Appareils domestiques : Garantie légale de conformité.

C'est une garantie contre les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit.

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

  • L'appareil est impropre à l'usage attendu d'un bien semblable
  • L'appareil ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement. Par exemple, la couleur ne correspond pas au modèle présenté.
  • Le produit ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec le client
  • Le bien présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage notable
  • En cas de livraison par MAPALGA, l'installation n'a pas été effectuée correctement.

La Garantie ne couvre pas les consommables (détartrant, filtres...)  les dégradations dues au calcaire, les défauts de fonctionnement liés à l'utilisation d'accessoires non reconnus par le constructeur, les conséquences de toute transformation, démontage de l'appareil, ainsi que tout dommage non imputable de manière objective à l'appareil lui-même (chute de l'appareil, chocs mécaniques, chocs électriques, inondations, exposition à l'humidité, au gel...),  de même, la mauvaise utilisation, les erreurs de manipulation, le manque d'entretien et leurs conséquences ne sont pas pris en charge par la garantie.

  • Conditions de SAV pour les machines à café GAGGIA

La garantie contractuelle est de deux ans à compter de la date d'achat, et ce pour un achat réalisé auprès de MAPALGA revendeur agréé GAGGIA).

En France Métropolitaine, elle comprend les frais liés à la réparation ( diagnostic, main d'oeuvre et pièces détachées, ainsi que les frais aller et retour)

Hors France métropolitaine, les frais de transport restent à votre charge

En cas de défaut de l'appareil, reportez-vous en premier lieu au mode d'emploi de l'appareil et consultez la rubrique "dépannage" et / ou "Assistance". Plusieurs évènements peuvent en effet être réglés par vous même en consultant ces pages, notamment pour l'écoulement, le démarrage, le positionnement du groupe café...

Si l'afficheur annonce un code erreur, ou si les voyants s'allument ou clignotent selon une combinaison anormale, notez - les pour vous reporter au mode d'emploi et y trouver l'explication.

Pensez aussi que l'entretien de la machine est peut-être en cause (nettoyage, détartrage...), et qu'il faut peut-être recommander les consommables nécessaires ici.

Redémarrez votre appareil plusieurs fois pour confirmer ou non l'existence du défaut. 

Si aucun des conseils ci-dessus ne donne de résultat, alors appelez notre SAV GAGGIA au 03-62-72-58-44.

Avant d'appeler, veillez à recueillir les éléments suivants :

-Modèle et numéro de série de votre appareil (soit sur une étiquette collée sous le dessous de l'appareil, ou bien en ouvrant la porte d'accès au groupe café pour les automatiques)

-Date d'achat de votre machine et facture  (voir votre facture dans la rubrique "mon compte" sur le site MAPALGA)

-Descriptif précis du problème avec si possible le code erreur et/ou les voyants concernés

L'agent du SAV vous apportera des éléments additionnels pour vous aider, et si besoin enclenchera une procédure de retour pour réparation en atelier GAGGIA.

Appareils professionnels

 

Conditions de SAV pour les machines à café SAECO Professionnelles

Les machines de la gamme professionnelle SAECO achetées par le client sur le site Mapalga.fr bénéficient d'une garantie de deux ans qui s'applique comme suit :
  • Lorsqu'une intervention est nécessaire, l'utilisateur contacte le service après - vente, celui-ci est ouvert du lundi au vendredi de 8H à 12h40 et de 13h30 à 17h.
  • Si les conseils et tests réalisés par téléphone ne permettent pas de régler le problème, le service après - vente décide alors d'envoyer sous 24 heures une machine de prêt au client, et reprendre l'appareil en défaut pour qu'il soit contrôlé et remis en état dans les ateliers de la marque.
  • Losque l'appareil est réparé, il est relivré chez le client et l'appareil de prêt est alors repris.
La Garantie 2 ans (pièces et main d'œuvre) ne couvre pas les consommables (détartrant, filtres...)  les dégradations dus au calcaire, les défauts de fonctionnement liés à l'utilisation d'accessoires non reconnus par SAECO, les conséquences de toute transformation, démontage de l'appareil, ainsi que tout dommage non imputable de manière objective à l'appareil lui-même (chute de l'appareil, chocs mécaniques, chocs électriques, inondations, exposition à l'humidité, au gel...),  de même, la mauvaise utilisation, les erreurs de manipulation, le manque d'entretien et leurs conséquences ne sont pas pris en charge par la garantie.